tigre garou

Le Tigre-Garou

de lecture

Avez-vous déjà entendue parler du Tigre-Garou ? Moins connu en Europe que le loup-garou, il est cependant bien présent dans le folklore Asiatique. Vous souhaitez sûrement en savoir plus maintenant. Vous vous demandez comment le devenir ou comment se défendre contre celui-ci ? Vous êtes au bon endroit !

Passionné par le sujet et tout ce qui touche au tigre de manière général, La Boutique du Tigre vous explique tout concernant cette créature mystique 🐯

Dans cet article, vous découvrirez :

  •  Les différents types de Tigre-Garou existant
  •  Comment prendre la forme de ce tigre humanoïde
  •  Comment vous défendre au mieux si jamais vous en rencontrez un

Êtes-vous prêt à entrer dans l’univers fantastique de ces monstres hybrides rodant à l’extérieur la nuit ? À travers ce guide complet de cet animal partons à sa recherche 😨

En avant !

Bracelet de Tigre-Garou

Qu’est-ce que le Tigre-Garou ?

Les tigres-garous sont des humains qui peuvent passer sous la forme de tigre. Exactement comme le loup-garou, qui lui, est un humain qui peut se transformer en un immense loup humanoïde 🐺 Vous l’avez très certainement connu grâce au très célèbre jeu de rôle Donjons & Dragons (le tigre-garou !).

Le tigre-garou possède des crocs et des griffes aiguisés

Voyons dès à présent plus en détails tout ce qui concerne cet être fantastique. Vous n’allez pas tarder à découvrir qu’il existe différents types de tigres-garous avec chacun leur particularité.

Le tigre-garou dans la culture Asiatique

Les histoires traditionnelles mettant en scène ces fauves sont sans surprise situés la ou le tigre à toujours été présent. En Inde, Chine, Asie du Sud-Est, etc…

Selon les légendes, certains tigres roderaient dans les jungles tropicales d’Asie à la recherche de chair humaine à dévorer. La nuit serait le moment parfait pour satisfaire leur soif de sang 🩸 Cependant, ce n’est pas le cas de tous les tigres-garous (on va y revenir).

Nous allons voir qu’il n’existe pas qu’un seul type de ces félins-garous mais bien au moins 5. Et par ailleurs, tout les tigre-garous n’ont pas forcément une forme humanoïde. Voyons ça plus en détail !

Transformation du Tigre-Garou

Les Différents types de Tigres-Garous

En Chine, il existe environ plus d'une dizaine de créatures qu’on pourrait classer comme étant des "Tigres-Garous". Chaque pays d’Asie ont plus ou moins leur versions parmi tout ces gros chats. Il serait très difficile de tous vous les détailler dans ce seul article. C’est pourquoi, nous allons vous parler des 5 types de Tigre-Garou les plus courants uniquement.

Il y a tout d’abord les tigres-garou qui servent les fantômes vengeurs, aussi appelés "Ch’ang" 👻 Ce sont à l’origine des personnes tués par des tigres. Ils transforment leur victime (humaines) en garou simplement en jetant sur eux une peau de tigre. Ces derniers sont alors condamnés à errer sous cette forme et servir les fantômes.

Les Assassins divins, sont des humains qui se font fait transformer en tigre par des divinités. Le choix des humains qui seront transformé est dû au hasard ou à une punition divine. Ces entités sont les seuls maîtres du destin de leur victimes. Mais bien souvent, ils peuvent être libérés s’ils accomplissent une mission divine (bien souvent le crime).

Tigre Fantôme

Parfois c’est un être humain volontaire qui veut se transformer par lui-même. Bien souvent il s’agissait de Chamans, de magiciens ou de sorcier selon les versions. Selon les pays, chaque individu se transformerait d’une façon différente. Nous allons voir tout ça par la suite.

Parmi les Tigres-garous, il y a les simples tigres que nous connaissons tous. Il s’agit bien souvent d’hommes dans le corps d’un tigre. Soit en tant que réincarnation après la mort ou alors c’est un humain qui prend le contrôle d’un tigre à distance. En Malaisie, il s’agit de la réincarnation. Ces humains sous forme animale protègent leurs descendants. En inde, il s’agit de magiciens qui prennent le contrôle de la bête par voie astrale (par le rêve plus précisément 💤).

Il existe un dernier type de tigre-garou, cette fois-ci en Thaïlande. Il s’agit tout simplement d’un tigre qui se transforme en humain après en avoir suffisamment dévorer. Une transformation inversée donc.

Tigre Solitaire

Est-ce que les Tigres-Garous mangent des humains ?

Comme nous avons pu le voir précédemment, les différents tigres-garous sont variés et il en existe plus d’une dizaine à travers tout le continent asiatique. Nous avons pu les résumer en quelques paragraphes précédemment.

Nous avons pu voir que les serviteurs des Ch’ang, les assassins divins tuent des humains à coup sûr. Pour ce qui est des transformations volontaire par des Chamans, sorciers, magiciens, les tigres-garous thaïlandais etc... dans la très grande majorité des cas, ce sont des meurtriers également. En ce qui concerne les humains sous la forme de tigre 🐅 pour les cas en Inde et en Malaisie, ils sont inoffensifs. En revanche, c’est moins sur pour ceux de Chine.

Comment se défendre contre un Tigre-Garou ?

Vous savez maintenant tout en ce qui concerne les caractéristiques du tigre-garou. Vous savez également qu’il en existe au minimum 5 types.

Voyons dès à présent comment vous pourriez vous défendre, afin de ne pas y laisser la vie si vous deviez tomber nez à nez avec une de ces Terrifiantes bêtes.

Malédiction du Tigre Rouge  

Comment reconnaître un Tigre-Garou sous sa forme humaine ?

Une très bonne question pas forcément évidente à répondre. Nous savons d’ores et déjà qu’il faut maintenant se méfier des chamans, des sorciers ou des magiciens 🧙‍♂️ En faite, seul les tigres-garous "volontaires" et celui de Thaïlande ont une forme humaine.

Nous savons juste que pour ce qui est du magicien, il peut être identifié d’une manière très simple. Ils ne possèdent pas de philtrum (le bosquet au-dessus des lèvres). À part dans ce cas précis, il n’est pas forcément facile d’identifier les autres humains qui pourraient chercher à se transformer.

T-Shirt Tigre-Garou

Nous pouvons juste vous recommander d’être vigilant, d’éviter de sortir la nuit et de bien fermé votre porte, voir de barricader votre demeure. Peut-être que notre T-Shirt du Tigre-Garou accessible en cliquant sur l'image ci-dessus vous portera chance et en ferait fuir un.

Dans le cas des tigres-garous thaïlandais sous leur forme humaine, ils devraient forcément avoir gardé des réflexes de bêtes qui ne peuvent disparaître du jour au lendemain. Ils sont aussi, bien souvent, pas totalement adapté au monde des hommes. Parfois, il se peut même qu’ils n’arrivent pas à parler ou alors pas très bien. Cela peut être quelques indices pour les repérer.

Tigre-Garou la Nuit

Comment tuer un Tigre-Garou ?

Contrairement au loup-garou, le tigre-garou ne possède pas les mêmes faiblesses. Il ne craint pas l’argent et pas tellement le feu non plus. Il n’y a pas vraiment de points faibles décrit dans les histoires mentionnant la créature.

Cependant il est fort probable que les armes à feu ou les armes blanches tel les épées, les couteaux ou les lances puisse l’atteindre 🗡️ Cependant, étant donné la force de ce grand félin, on ne vous recommande pas d’essayer de l’avoir avec cette deuxième option.

Il ne vaut mieux ne pas être seul en cas d’affrontement ! À plusieurs, on peut avoir une meilleure chance d’abattre cet animal. Ce n’est pas évident sans aide... Quoi qu’il en soit, on ne peut que vous recommander de viser les points vitaux.

Donc, ne gaspillez pas vos pièces pour battre ce monstre. Vous pourriez plutôt les placer dans une Tirelire Tigre par exemple. Pourquoi pas dans celle disponible sur le site de notre partenaire Tirelire-PeggyBank accessible en cliquant sur l'image ci-dessous. 

Tirelire en Forme de Tigre

Comment devenir un Tigre-Garou ?

Vous souhaitez devenir un Tigre-Garou ? Pour quoi faire ? Pas pour tuer vos congénères j’espère 🔪?! Enfin, quoi qu’il en soit nous avons pu voir que les hommes utilisaient différentes techniques pour se transformer. Les rituels varient selon les régions.

En Chine par exemple on sait que c’est en portant une peau de tigre que la transformation peut commencer. En Asie du sud-est, il n’y aurait que les magiciens ayant atteint un haut niveau de pouvoir magique et spirituel qui pourrait le devenir. Les sorciers indiens, quant à eux le deviennent en tournant autour d’une fourmilière et en récitant une invocation.

Tigre Maéfique

Est-ce que le Tigre-Garou existe vraiment ?

Venant d’histoires et de mythes anciens, on ne peut affirmer que le tigre-garou existe bel et bien. Cependant, bien qu’il soit situé en Asie nous vous recommandons de faire preuve de prudence désormais. On n’est jamais trop prudent n’est-ce-pas ? Les prochaines nuits à venir pourrait bien être la dernière si vous ne l’êtes pas 🙀

Du coup, Félicitation à vous ! Vous êtes maintenant un expert en ce qui concerne le Tigre-Garou. Vous pouvez potentiellement en savoir plus sur cet article (hélas, en anglais) qui rentre plus en détail sur le sujet du tigre-garou. Sinon il y a aussi le livre d’Antoine Cabatton, "le loup-garou en Indochine" qui aborde le sujet en français. En tout cas, vous maitrisez la plus grande majorité du sujet.

Le Tigre-Garou est un animal fascinant n’est-ce-pas ? C’est ce que nous pensons aussi. C’est pourquoi nous vous proposons toute l’année sur La Boutique du Tigre des magnifiques Tableaux Tigre représentant les différents tigres que nous avons pu vous présentez dans cet article. Découvrez-les dès à présent en cliquant sur l’image ci-dessous.

Tableau Tigre


Laissez un commentaire

N'hésitez surtout pas à commenter, votre avis nous intéresse ! 🧐

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email avec des offres et des cadeaux.