Jak'Zin

Jak'zin Le Tigre Jedi

de lecture

Eh oui, il existe un tigre jedi dans l’univers étendu de Star Wars ! Bon ok, ce n'est pas vraiment un tigre à proprement parlé mais un Togorien. En plus de nombreuses espèces de tigre sous la forme de bestiaire présentes elles aussi dans l'univers étendu, il est évident que ces Togoriens ont été inspiré du grand fauve à rayures. Nous vous expliquons tout concernant ce jedi et sa race. 

Les Togoriens

Les Togoriens étaient une espèce spécial de grands félins humanoïdes originaires de la planète Togoria. Leur corps était couvert d'une courte fourrure qui pouvait être brune, blanche ou orange avec des rayures noires. Ils pouvaient aussi tout à fait avoir des crinières parfois.

Bague Tigre

En plus de pouvoir tenir debout, ils pouvaient tout à fait marcher sur leur 2 pattes tout comme les humains. Parmi les protagonistes connues de cet univers (des comics surtout), il y eut H'sishi, la propriétaire du Dojo de Yinchom et Jak’zin, un chevalier Jedi.

Jak’Zin

Jak’Zin était un chevalier jedi Togorien de sexe masculin. C’est lors d’une mission sur la planète Sullust qu’il retrouva de manière inattendu l’une de ses idoles d’enfance, le comte Dooku.

L’Enfance de Jak’zin

Yoda et Dooku

Tout d’abord revenons un peu plus dans son passé pour restituer un peu le contexte ! Jak’zin a rejoint le l’ordre jedi depuis son plus jeune âge. Il a pu observer de nombreux duels d’entraînement entre le grand maître Yoda et le jeune Dooku qu’il a observé avec émerveillement.

Il avait aussi fait la connaissance de Qui-Gon Jin, l’apprenti de Dooku (qui deviendra par la suite le maitre d'Obi-Wan Kenobi) avant que ce dernier ne soit banni de l’ordre Jedi.

L’enquête sur Sullust

Dans les premières années précédant la Guerre des Clones, Jak'zin a été envoyé à Sullust pour enquêter sur le Syndicat Kaldana, un groupe de criminels qui opérait dans le Système Corellia, et qui était suspect de la tentative d'assassinat de la sénatrice Padmé Amidala.

Le Syndicat Kaldana s'est révélé être une menace suffisamment importante pour la République Galactique, ce qui a conduit l'Ordre Jedi à envoyer Jak'zin à Sullust.

Dooku le Seigneur Sith

Au cours de son enquête, Jak'zin a retrouvé de manière inattendue Dooku, qui n'était pas connu comme un Sith. Jak'zin lui a fait confiance en lui donnant les détails de sa mission. Dooku l’a accompagné jusqu’à la fameuse cachette du Syndicat Kaldana.

Guerrier Sith

Alors que Jak'zin déviait les tirs de blaster après avoir coupé la porte à l’aide de son sabre laser, lui et Dooku sont entrés dans la pièce et se sont retrouvés entourés de gangsters du syndicat. Dooku a alors dévoilé son sabre rouge et s'est battu contre les gangsters avec Jak'zin.

Le sabre laser rouge a rendu le jedi togorien nerveux et suspicieux, ce qui a conduit Dooku à utiliser la force pour soulever un blaster et tirer sur Jak'zin dans le dos, tuant le Jedi.

Mort de Jak'Zin

(Re)Découvrez le côté obscur de la force

Jak'zin est apparu pour la première fois dans la bande dessinée canonique "Star Wars L’ère de la république : les vilains", sortie le 13 février 2019. Cette bande dessinée a été écrite par Jody Houser et illustrée par Luke Ross développe en profondeur les plus grands méchants durant la période de la galaxie républicaine comme le comte Dooku, du général Grievous ou encore Dark Maul.

Pour ce qui concerne les Togoriens de manières général, on peut les voir mentionner dans les romans "Thrawn", "Thrawn 3" et "Dooku : Jedi Lost" (en anglais uniquement). Tous ces livres retranscrivent à merveilles l’univers des siths et du côté obscure et les légendes qui tournent autour.

 Quoi qu’il en soit, que vous soyez tenté par le côté obscur ou clair de la force, notre partenaire Jedi-Shop vous présente les meilleurs produits Star Wars à l’effigie des plus grands personnages de la guerre des étoiles tel que Dark Vador, maître Yoda ou encore C3PO ou R2D2.

Que ce soit des Mugs, des Tableaux ou encore des T-Shirts, vous trouverez forcément votre bonheur. Découvrez sans plus attendre leurs nombreuses Housses de Couette Star Wars.

Jedi Shop


Laissez un commentaire

N'hésitez surtout pas à commenter, votre avis nous intéresse ! 🧐

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email avec des offres et des cadeaux.