Comment Dessiner Facilement une Tête de Tigre

Comment Dessiner une Tête de Tigre Facilement

de lecture

 

 

Les tigres sont d'énormes chats de la jungle, pesant jusqu'à un peu plus de 300kg. Les tigres du Bengale et de Sibérie (Panthera tigris) sont bien connus et très appréciés pour leur pelage rayé. Mais c'est également malheureusement une espèce en voie de disparition. Il ne reste que quelques milliers de ces félins dans le monde. Enfin, on en parle pas mal dans nos autre articles de blog, notamment sur notre guide du tigre.

Comment dessiner un Portrait de Tigre


Le visage de tigre est pas mal représenté en colère et rugissant dans l'art de nombreux pays asiatiques également. La-bas, le tigre était autrefois présent, notamment en Corée du Sud et en Chine.

Vous souhaitez apprendre à faire un dessin de tigre parfait ? Vous pouvez maintenant en faire une qui sera assez réaliste en suivant ce tutoriel de dessin tigre simple, étape par étape. À La fin de cette article, vous saurez dessiner un tigre comme sur l'image ci-dessus à partir de formes simple.  

Et ne vous inquiétez pas, ce tuto est à été fait aussi bien pour les débutants que pour les confirmés.

Tout ce dont vous aurez besoin c'est d'un crayon de papier ou un stylo et une feuille de papier blanc ou Canson. Vous pouvez également préparer une gomme pour corriger vos erreurs. Elle sera aussi utile pour une des étape à venir. Veiller également a ce que vos stylos soit effaçable si vous en utilisez . Avec un effaceur par exemple. 

Vêtements Tigre

 

Nous proposons à chaque étape de ce guide de dessin simple et illustrée, des moyens de vous repérer. Dans chaque image, les nouvelles lignes ajoutées à l'étape en question sont mises en évidence en gris, tandis que les lignes des étapes précédentes sont affichées en noir.

Vous pouvez faire des croquis légers au début, car vous devrez effacer certaines de vos premières lignes, au fur et à mesure. Pensez bien à faire des proportions égales pour être sur de bien réussir le dessin. N'hésitez pas à prendre votre temps.

Vous avez l'œil du tigre, et il est temps d'en dessiner un.

1) Structure du Visage

 Étape 1


Commencez par dessiner un grand cercle. La précision n'est pas forcement nécessaire. Mais si vous êtes rigoureux vous pouvez le dessiner au compas.

Dessinez un cercle pour sera la base du dessin

Étape 2

À gauche du cercle, tracez une série de courtes lignes courbes. Laissez les lignes se relier en points dentelés, formant ainsi une collerette de fourrure qui recouvre la joue.
Dessinez la fourrure du tigre

 

Étape 3

Dessinez une image miroir symétrique sur le côté opposé du gros chat. Vous pouvez le faire avec une feuille calque si vous le souhaitez.

Dessinez l'autre partie symétrique de la Face du prédateur

Étape 4

Effacez le cercle original en arrière-plan.

Effacez avec le cercle du Début

Étape 5 

Reliez les sommets des lignes à l'aide d'une série de lignes courbes. Chaque côté comprendra une ligne latérale en forme de "U" pour former les oreilles du fauve.

 

Dessinez le début de la tète et les oreilles de ce petit tigre

 

Étape 6 

Reliez ensuite le bas de la figure à l'aide d'une série de courtes lignes courbes. Les lignes doivent se rejoindre en points dentelés. Cela formera le menton de la bête

 

Dessinez le menton du Tigre

 2) Les Traits du Visage

Étape 7

Tracez deux lignes courbes au sommet de chaque oreille, se rejoignant en un point à chaque extrémité. Faites de l'ombre à la forme incurvée. En dessous de cette courbe, tracez plusieurs courtes lignes courbes pour donner des détails à l'oreille. Tracez plusieurs autres courbes sur le dessus de la tête. Ombragez les formes courbes.

Dessinez les rayures sur le front de l'animal

Étape 8

Sous les formes courbes, dessinez les yeux. Chaque œil sera constitué de deux lignes courbes. Laissez la ligne supérieure de chaque œil dépasser la ligne inférieure des deux côtés.

 

Dessinez les yeux du fauve

 


Étape 9

À partir du coin de chaque œil, plusieurs lignes courbes s'étendent pour former l'arête du nez. Dessinez un "T" fermé et incurvé en utilisant plusieurs lignes courbes afin de former les rayures du front.

Dessinez le nez ou museau de la bête

Étape 10

Tracez une ligne courbe sous le nez. Reliez-la au nez à l'aide d'une ligne courte et droite. Tracez une deuxième ligne courbe sous la première, en renfermant une forme irrégulière.

Dessinez la mâchoire du félin avec un grand sourire


Étape 11

Prolongez plusieurs lignes courbes vers le bas à partir du haut de la bouche. Laissez les lignes se rejoindre en pointes aiguës, formant ainsi les dents. Les dents de l'extrême gauche et de l'extrême droite doivent être plus longues que les autres. rester bien prudent lorsque vous commencerez la première dent du fauve, il risque peut-être de vous mordre. 

Dessinez les crocs aiguisé du monstre

Étape 12

Tracez plusieurs lignes courbes vers le haut à partir du fond de la bouche, en leur permettant de se rejoindre en pointes aiguës.

Dessinez la partie basse des dents dans la gueule du félin

Étape 13

Tracez une série de lignes courbes dans la bouche, en passant derrière les plus grandes dents. Ces lignes formeront la langue et indiqueront l'ouverture de la gorge.

Dessinez l’intérieur de la bouche

3) Rayures et Finitions

Étape 14

Dessinez une série de formes fermées sur le côté droit du visage du tigre (ses joues) en utilisant des lignes courbes. Les formes doivent être étroites et se terminer par un point de chaque côté. Dessinez un triangle s'étendant sous l'œil. Ombragez les formes.

Dessinez les rayures de la joue

Étape 15

Répétez ce processus de dessin et d'ombrage pour produire une image miroir sur le côté opposé.

Dessinez l'autre coté du visage

Étape 16

Tracez plusieurs lignes épaisses et incurvées de chaque côté du nez pour indiquer que le visage se plisse en un grognement. Dessinez deux autres bandes sur le haut de la tête.

Dessinez les différents traits du visage de ce grand félin

Étape 17

Dessinez une bande épaisse en forme de zigzag de chaque côté de la bouche.

Dessinez les autre rayures du visage

Étape 18

Tracez des lignes épaisses et courbes qui s'étendent vers le haut à partir du côtés des deux yeux.

Dessinez les autres traits

Étape 19

Dessinez un cercle à l'intérieur de chaque œil. Dessinez un petit cercle dans le premier, et faites de l'ombre entre les deux cercles. Ombragez la zone entre la bouche et la langue.

Dessinez pupilles des yeux et Intérieur de la bouche

Étape 20 (Facultative)

Vous pouvez maintenant colorier votre tigre si vous le souhaitez (pas si vous souhaitez un tigre blanc du coup). Les tigres sont généralement de couleur orange avec des rayures noires (mais ça je pense que vous le savez autant que nous). Vous pouvez utiliser des crayons de couleurs, des feutres, ou des crayons pastels. C'est encore à vous  de voir. 

Coloriez votre Tigre

Après cette étape finale du coloriage, le tigre est maintenant finit! Félicitation et Bon travail! N'hésitez à nous envoyer vos tête de Tigres sur les réseaux sociaux (avec le #laboutiquedutigre sur Instagram par exemple) nous sommes impatient de les voir.

Vous pouvez maintenant passez à l'étape supérieur en dessinant un tigre entier. On vous explique tous dans un autre article. Vous pouvez également lire nos autres articles de blog ou vous y trouverez d'autres tutoriels amusant et divertissant.


Laissez un commentaire

N'hésitez surtout pas à commenter, votre avis nous intéresse ! 🧐

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email avec des offres et des cadeaux.